Bon a savoir

kabakf06

Registered
Messages
230
Canalsat : ARTE désormais disponible en replay

Canalsat : ARTE désormais disponible en replay

canalsat_logo_125_miniature.jpg



Canalsat annonce l’arrivée d’une nouvelle chaîne sur son portail Canalsat à la demande (replay) : il s’agit d’ARTE.

Arte+7 permet de revoir la majorité des programmes diffusés sur ARTE les 7 derniers jours. A noter que, pour une raison inconnue, ce nouveau service replay n’est pas disponible (pour le moment ?) via Orange et Bouygues …

Retrouvez les programmes d’ARTE+7 dans différentes rubriques :

ACTUALITE & SOCIETE : des documentaires et reportages sur l’actualité et sujets de société ainsi que les journaux télévisés d’ARTE
ART & MUSIQUE : du théâtre, de la musique (opéra, concerts…) et des documentaires sur ces thèmes
CINÉMA : des films et courts métrages
DÉCOUVERTE : des magazines et documentaires découverte
FICTION : des fictions (séries)
JUNIOR : des programmes jeunesse

Canalsat_Arte_replay-600x357.jpg


source: hd-motion
 

kabakf06

Registered
Messages
230
Nouveaux iPhone : Apple dit tout le 9 septembre

Nouveaux iPhone : Apple dit tout le 9 septembre

Technologie : Apple a diffusé les invitations pour une conférence de presse organisée le 9 septembre à San Francisco. Apple devrait présenter de nouveaux iPhone et la dernière génération de l’Apple TV.

C’est fait, rendez-vous est pris. Apple a en effet lancé à la presse les invitations pour ses annonces annuelles, et notamment la présentation de la dernière génération d’iPhone. L’évènement aura lieu le 9 septembre, à San Francisco au Bill Graham Civic Auditorium.

Comme à chaque fois, Apple ne laisse aucun indice concernant ses annonces dans l’invitation (et inutile de demander à Siri avec un "Hey Siri, give us a hint", pour les anglophones). On sait néanmoins qu’il y sera en grande partie question de la dernière génération d’iPhone. Comme de coutume, après l’iPhone 6 de 2014, le fabricant devrait introduire la version 6S, dont un 6S Plus.
Apple TV et service TV sur Internet ?

Apple-iPhone6S-140x105.jpg


Après les gros changements apportés avec l’iPhone 6, et en particulier la taille de l’écran, les évolutions devraient être plus mineures cette année, en principe. Des nouveautés, Apple en a déjà apportées avec une génération S, comme lors de l’iPhone 4S dont le lancement a été accompagné de celui de Siri, l’assistant vocal. La technologie ForceTouch pourrait ainsi être intégrée au smartphone.

Apple pourrait le 9 septembre faire d’autres annonces produit. Est notamment attendue la présentation de la nouvelle version de l’Apple TV, qui s’accompagnerait du lancement d’un service de diffusion de TV sur Internet. La dernière mise à jour du boitier remonte à trois ans.

Et une nouvelle tablette aussi le 9 septembre ? Habituellement, Apple organise des évènements distincts pour l’iPhone et l’iPad. Mais selon Buzzfeed, le constructeur prévoirait en septembre de lancer les derniers iPad, dont les ventes ont bien besoin d'être relancées. L’occasion éventuellement de présenter un iPad de 12.9 pouces, ou iPad Pro ?

source
 

kabakf06

Registered
Messages
230
BlackBerry Venice, le smartphone Android et à clavier coulissant se dévoile

BlackBerry Venice, le smartphone Android et à clavier coulissant se dévoile

Technologie : Le terminal serait bien sur les rails avec un lancement aux Etats-Unis en novembre auprès des quatre principaux opérateurs mobiles.

Après les premières images du Venice publiées par Evan Blass, plus connu pour animer le compte Twitter @evleaks, c'est au tour de Crackberry de mettre en ligne de nouveaux clichés du premier smartphone Android du fabricant canadien. Les pros découvriront avec joie un clavier physique coulissant...

En ce qui concerne les spécifications, BlackBerry parvient encore à maintenir le suspense. On évoque pour le moment un écran de 5,4 pouces QHD, un processeur Snapdragon 808 assisté de 3 Go de RAM et un capteur de 18 mégapixels.

bb_venice_2.jpg


Voila de quoi confirmer une fois de plus le nouveau virage stratégique pris par le fabricant. "Nous fabriquons uniquement des téléphones sécurisés et BlackBerry est le téléphone le plus sécurisé, donc si je peux trouver un moyen de sécuriser un smartphone Android, je le produirais également" expliquait il y a peu le PDG, John Chen.

Brouiller les pistes

Rappelons que BlackBerry et Android se sont déjà rapprochés : le canadien a ouvert la porte au robot vert en supportant une partie des applications Android via l'App Shop d'Amazon pour renforcer l'attractivité de son propre OS auprès du marché de masse.

Côté B2B, on peut également évoquer le récent Android for Work, ou encore l'accord entre le canadien et Samsung pour renforcer des tablettes Android. Par ailleurs, le fait de sortir un terminal sous Android serait pour BlackBerry un moyen de démontrer la robustesse et la polyvalence de sa plateforme BES12 tout en abandonnant ses efforts autour de BB10 dont l'utilisation est très marginale (malgré ses qualités intrinsèques).

Si le marché du EMM est désormais ultra concurrentiel, BlackBerry entend tirer son épingle du jeu avec l'ouverture qui serait illustrée, renforcée avec l'existence de ce terminal Android. Au risque néanmoins de brouiller les pistes et d'amoindrir encore plus l'attractivité des actuels et futurs terminaux sous BB10.

source
 

kabakf06

Registered
Messages
230
Free lance une chaîne de démo Ultra-HD sur sa Freebox Mini 4K

Free lance une chaîne de démo Ultra-HD sur sa Freebox Mini 4K

free_logo_125_miniature.jpg


Alors que la Freebox Mini 4K a été lancée il y a quelques mois, aucune chaîne en Ultra-HD n’est disponible pour le moment sur le décodeur Android Ultra-HD de Free.
D’après Universfreebox, Free vient de lancer une chaîne de test Ultra-HD avec une boucle de 30 secondes sur le canal 337.
La chaîne est encodée en HEVC avec un débit d’environ 20 Mb/s pour une résolution de 3840x2160p. Un débit élevé que seul les abonnés VDSL ou Fibre peuvent avoir, néanmoins Xavier Niel avait annoncé que l’UHD chez Free pourrait nécessité un peu moins de débit, permettant l’accès aux bonnes lignes ADSL.
En attendant, vous pouvez toujours télécharger des fichiers de démos Ultra-HD/4K ici !

Freebox_mini_4K-600x363.jpg


Freebox_UHD-test.png
 

kabakf06

Registered
Messages
230
Google : 17 ans et un nouveau logo

Google : 17 ans et un nouveau logo

Business : La nouvelle typo doit mieux illustrer les enrichissements et les évolutions du moteur de recherche depuis sa création.

Le célèbre logo de Google, dont la dernière évolution majeure date de 1999, fait sa mue. Le numéro un de la recherche a en effet présenté sa nouvelle identité visuelle qui tente de trancher avec le passé. Une nouvelle typo a ainsi été créée même si les couleurs historiques du logo sont conservées.

google_logo.jpg


"Qu’est ce qui motive ce changement ?", interrogent Tamar Yehoshua, VP, Product Management, et Bobby Nath, Director of User Experience ? "Il fut un temps où Google n’était qu’un site auquel on accédait depuis un ordinateur. Aujourd’hui, il existe une multitude de chemins qui mènent aux services Google, en passant par différents types de plates-formes et d’appareils."

"Aujourd’hui, nous présentons une nouvelle identité visuelle qui reflète cette réalité et vous permet de savoir quand vous utilisez les produits Google, même sur les écrans les plus petits. Le logo et la marque Google, conçus à l’origine pour une seule page Web sur ordinateur, peuvent désormais prendre vie sur toute sorte d’ appareils, que vous ayez interrogé Google sur votre clavier, à la voix, ou du bout des doigts", poursuivent-ils.

Et de conclure : "Grâce à cette nouvelle identité visuelle vous savez non seulement que vous utilisez Google, et comment Google peut vous aider. Un micro Google coloré vous invitera par exemple à poser vos questions à voix haute. Nous faisons aussi nos adieux au célèbre “g” bleu de l’appli Google pour le remplacer par un symbole assorti au logo".

Voir
https://youtu.be/olFEpeMwgHk
 

kabakf06

Registered
Messages
230
T411.io : contourner le blocage DNS pour accéder au site

T411.io : contourner le blocage DNS pour accéder au site

Comme vous l’avez certainement appris, la justice a ordonné le blocage du site T411.io de téléchargement illégal de torrents. Par conséquence, les fournisseurs d’accès tels que Bouygues, Free, Orange et SFR ont eu pour ordre de bloquer le nom de domaine aux internautes.
Bien qu’il soit bloqué, le site n’est pas réellement inaccessible. En effet qui dit blocage ne veut pas forcément dire fermeture du site (peut-être sera-t-elle ordonnée dans quelques semaines ou mois ?). Il existe un moyen technique simple pour contourner ce blocage DNS.

reseau.jpg


Comment les internautes peuvent contourner ce blocage DNS pour avoir accès au site T411.io ?

Sous Windows 7 : il faut cliquer sur le menu « Démarrer » puis se rendre « Panneau de configuration », ensuite dans « Centre Réseau et partage » et enfin dans « Modifier les paramètres de la carte ».
Sous Windows 8 : il faut cliquer sur le « Bureau », faire un clic droit avec la souris sur l’icône du réseau de la barre des tâches qui en bas à droite, puis se rendre dans « Modifier les paramètres de la carte » après que le « Centre réseau et partage » s’est ouvert.
Sous Windows Vista : il faut cliquer sur le menu « Démarrer », puis se rendre dans le « Panneau de configuration », choisir « Réseau et internet », puis « Centre Réseau et partage » et enfin « Gérer les connexions réseau ».
Sous Windows XP : il faut cliquer sur le menu « Démarrer », se rendre dans le « Panneau de configuration », choisir « Connexions réseau et internet » puis « Connexions réseau ».

Une fois arrivée sur l’endroit de gestion de réseau, il suffit de cliquer sur « Propriétés », de sélectionner le « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4), puis remplacer ses DNS actuels par les DNS Google (voir le visuel ci-dessous) et le tour est joué. Après cette manœuvre, il est possible d’accéder au site.

Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4

dns-google.jpg


Sous Mac OS X : il faut se rendre dans « Préférences système », « Réseau » « Avancé » puis « DNS » puis renseigner les 2 adresses IP citées ci-dessus dans le champ « serveurs DNS ».

source: buzzarena
 

kabakf06

Registered
Messages
230
Une pilule pourrait bientôt vous faire gagner jusqu’à 5 ans de vie supplémentaire

Une pilule pourrait bientôt vous faire gagner jusqu’à 5 ans de vie supplémentaire

La pilule de jouvence, un sujet particulièrement exploité qu’il s’agisse des films, ou des livres de science-fiction.

Mais qu’en serait-il si réellement nous étions sur le point d’en bénéficier au quotidien ? C’est ce qu’un chercheur va tenter de déterminer en testant une molécule capable d’offrir entre 2 et 5 ans de vie supplémentaires.

pilule.jpg



Une équipe de chercheurs américains souhaite pousser plus loin une étude publiée en 2014 qui démontrait que le principe actif de la metformine aussi appelé glucophage (une substance trouvée dans les médicaments destinés aux diabétiques) pourrait permettre à l’être humain de gagner plusieurs années de vie.

En travaillant sur ce projet, leur objectif serait de pouvoir utiliser la metformine en dehors des prescriptions liées aux personnes diabétiques, et ainsi augmenter l’espérance de vie de tout un chacun.

C’est pourquoi le docteur Nir Barzilai de l’Albert Einstein College of Medicine de New York a décidé d’engager une étude autour du suivi de 3 000 personnes toutes âgées de plus de 70 ans et non diabétiques. Certaines d’entre elles seront mises sous metformine pour une durée de 5 ans et d’autres pas, afin de mesurer l’impact de la substance sur des porteurs sains.

Des études déjà existantes

Des constatations ont déjà été faites quant au bénéfice de la metformine sur des sujets diabétiques ; leur espérance de vie est supérieure de 15% à celle des des malades suivant d’autres thérapies. En 2008 une étude russe menée sur des souris démontrait que là aussi, les petits animaux gagnaient en longévité. D’autres essais sont d’ailleurs en cours sur une population canine installée à l’Université de Washington aux États-Unis.

D’autre part, le rapamycine, un immunodépresseur recommandé lors de greffes et possédant la même propriété que la metformine devrait lui aussi être testé au cours de cette étude.

Que direz-vous si demain on vous proposait un nouveau médicament capable de vous faire gagner 5 ans de vie ? Auriez-vous confiance ou resteriez-vous méfiant ?
 
Last edited:

kabakf06

Registered
Messages
230
TV d’Orange : les chaînes OCS en clair

TV d’Orange : les chaînes OCS en clair du 3 au 9 septembre.

Orange_logo_125_miniature.jpg


Les abonnés à la TV d’Orange pourront découvrir les chaînes OCSgratuitement du 3 au 9 septembre.
Les chaînes OCS Max, OCS City, OCS Choc et OCS Géants seront en clair sur les canaux 46 à 49. De quoi voir la saison 5 de Game of Thrones, the Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros, 22 Jump Street, Les Schtroumpfs 2, …
Aucune action nécessaire pour en bénéficier.
Pour voir la liste des programmes diffusés sur OCS, c’est par ici.
 

kabakf06

Registered
Messages
230
Nouvelle numérotation Canalsat du 22 septembre 2015 : ce qui change

Nouvelle numérotation Canalsat du 22 septembre 2015 : ce qui change

CANALSAT_HD.jpg


Plus de 60 chaînes et services changent de numéro de canal le 22 septembre 2015. Par ailleurs, Eurosport sera renommée Eurosport 1.
1CQVPH.jpg

27DHOP.jpg

3OEC87.jpg

478K57.jpg


La thématique « Téléachat » en 200 est supprimée au profit de la thématique « Style de Vie » qui intègre M6 Boutique en canal 78 au côté d’une nouvelle chaine de télé-achat, QVC, en canal 77

source: telecablesat
 
Last edited:

kabakf06

Registered
Messages
230
Windows 10 après un mois : réussites et loupés

Windows 10 après un mois : réussites et
loupés


windows-succes-loupes-620.jpg


02.09.2015

Microsoft a lancé Windows 10 pour le grand public le 29 juillet. Dans une époque révolue, nous aurions dû encore attendre un ou deux mois pour que les boîtes et les PC sous Windows 10 fassent leur apparition dans les rayons des magasins. Ce mode de pensée est tellement 2009.

A l'ère de "Windows as a Service", la mise en ligne du logiciel sur Internet correspond désormais à sa "disponibilité générale".

Alors, où en est-on un mois après le grand lancement ? Une quantité surprenante de bruit et de fureur, surtout pour une sortie en plein été. Dans ce billet, je récapitule certaines des réussites, et des loupés - tout en précisant que cela va continuer d'évoluer très rapidement au cours des prochains mois.

Un déploiement (relativement) sans problème
A en juger par ma boite de réception et une étude non scientifique des forums utilisateurs, le déploiement initial de Windows 10 a été fluide. Remarquablement puisque la base installée est de 75 millions après seulement un mois, et qu'elle continue de croître. Oui, il y a des bugs, mais c'est vrai pour tout nouveau système d'exploitation au démarrage (demandez à un possesseur de Mac pour les premiers mois de Yosemite). La mise à jour Threshold 2, prévue pour la fin d'année et disponible désormais sous forme d'une préversion pour les membres du programme Insider, devrait résoudre nombre de ces bugs. Mais les nouvelles fonctionnalités qui seront ajoutées apporteront probablement une nouvelle récolte de bugs.

Paranoïa liée à la confidentialité
Ironiquement, nombre des raisons pour lesquelles le déploiement de Windows 10 a été jusqu'ici si fluide tiennent à la télémétrie. Ou, comme un chœur vocal de critiques l'appelle, l'espionnage. Il est littéralement impossible de délivrer "Windows as a Service" d'une façon qui n'implique pas de transmettre beaucoup d'information entre les clients Windows et les serveurs Microsoft. La fureur concernant la confidentialité dans Windows 10 est exagérée, mais Microsoft a été pris au dépourvu par la première vague de critiques et n'a toujours pas proposé une explication rassurante pour ce qui est, à la base, un design tout à fait raisonnable.

Le plus grand problème tient peut-être au fait que la communication sur ces questions importantes se soit faite exclusivement par le biais de documents juridiques. Accord de confidentialité, contrat d'utilisation, conditions de licence ne sont pratiquement jamais des documents rassurants - ils sont rédigés par des juristes pour réduire les risques d'action en justice et remplis de termes effrayants. Les clients entreprises de Microsoft sont habitués à ce langage. Les consommateurs, non.

L'activation des terminaux
Comme je l'ai expliqué deux semaines plus tôt, Microsoft a drastiquement changé les règles d'activation avec Windows 10. La plupart des personnes n'auront plus à se préoccuper de clés produit. Le statut d'activation pour un terminal est stocké sur le Cloud, automatisant l'activation y compris après une installation complète. Sur le long terme, cela représentera un considérable progrès en termes de facilité d'utilisation, même si cela créera de la confusion chez ceux qui ne comprennent pas que la mise à jour gratuite d'un an requiert que vous effectuiez la mise à niveau.

Un lecteur a été choqué d'apprendre que sa routine habituelle - remettre à zéro une douzaine de machines et installer une image propre du nouveau Windows - ne fonctionnerait pas. Beaucoup de travail l'attend, restaurer les installations Windows 7, les activer, puis monter de version vers Windows 10.

Mises à jour obligatoires
Lorsque dans quelques années, nous nous pencherons sur le lancement de Windows 10, je suis sûr qu'il s'agira de la fonctionnalité qui se démarque le plus. Le principe d'un logiciel sous cellophane qui n'évolue pas rapidement et n'est pas mis à jour automatiquement semblera aussi pittoresque que les claviers physiques sur un smartphone aujourd'hui. Avec environ 90% des malwares qui à présent arrivent car le terminal cible n'est pas patché, c'est nécessaire. Bien sûr, ce travail de mise à jour automatique imposera beaucoup d'automatisation des retours de la base installée.

Pas de l'espionnage. De la remontée d'information. Sérieusement, c'est ainsi que les systèmes sains et modernes fonctionnent.

Problèmes de bande passante
Au cours du programme preview de 9 mois, chaque nouvelle build de Windows impliquait la diffusion d'un paquet d'installation gargantuesque, typiquement entre 2,5 et 3,5 Go. Pour certains utilisateurs Windows, ce n'est pas franchement un fardeau. Mais pour une minorité d'utilisateurs avec des connexions lentes et des restrictions en données, c'est un sujet. Trouver un moyen de livrer des mises à jour sous forme de paquets plus petits doit être une priorité pour Microsoft l'année prochaine.

Microsoft Edge
Le nouveau navigateur fait une très bonne première impression. C'est rapide, propre et gère les pages web modernes qui bloquent sur Internet Explorer. Si une page fonctionne sur Google Chrome, elle le fera probablement aussi sur Edge. Au point que vous pourrez regarder le live stream du lancement d'Apple du 9 septembre sur Edge, mais pas sur Chrome.

Certaines des fonctionnalités uniques d'Edge semblent gadgets. Le mode de lecture est bien, mais pas nouveau. Et les utilisateurs vont-ils réellement annoter et partager des pages web comme chaque démo d'Edge le suggère ? Je suis sceptique.

Le véritable challenge pour Edge est de continuer à évoluer à la vitesse du Web. Toute une série de nouvelles fonctionnalités est attendue avant la fin d'année, avec la synchronisation des favoris et le support des extensions en sommet de la pile. Si dans six mois, Microsoft Edge n'est pas considérablement plus complet en termes de fonctionnalités, alors quelque chose ne fonctionne pas.

Le reset de OneDrive
Dans un monde cloud-first et mobile-first, le faux-pas gigantesque de Microsoft avec OneDrive sur Windows 10 a été embarrassant, c'est le moins qu'on puisse dire. Il suffit de dire que Microsoft a jeté un an de développement, peut-être deux, quand il a abandonné la fonctionnalité "espaces réservés" qu'il avait lancée en fanfare avec Windows 8.1. Le nouveau client de synchronisation OneDrive ne débarquera pas avant l'automne (bien que les Insiders devraient découvrir une préversion bientôt), et personne ne sait exactement comment l'éditeur prévoit de réécrire son moteur de synchronisation de façon à tenir sa promesse de remplacer la fonction absente par quelque chose fonctionnant sur des terminaux avec très peu de stockage.

L'incertitude Windows 10 Mobile
Combien de fois Microsoft a-t-il relancé sa division téléphone ? Windows Phone a toujours été à une mise à jour du succès, mais n'a jamais été en mesure de faire une brèche dans le duopole iPhone-Android. Windows 10 Mobile commence à prendre forme et les builds récentes sont prometteuses. Mais nous attendons toujours un nouvel équipement haut de gamme (pour bientôt!) et une version stable. La plateforme peut probablement survivre quelques années comme un produit de niche alimenté par l'énergie d'enthousiastes et de quelques marchés régionaux. Mais il faudra de l'énergie aux développeurs pour créer des applications universelles, et jusqu'à présent, cette énergie semble faire cruellement défaut.

source: zdnet
 

kabakf06

Registered
Messages
230
Youtube déclare la guerre à "AdBlock"

Youtube déclare la guerre à "AdBlock"

Technologie : Aux États-Unis, des utilisateurs de bloqueurs de publicités rapportent que YouTube a trouvé le moyen de leur imposer des réclames en contournant le dispositif. La technique ne fonctionne pour le moment qu’avec le navigateur Chrome de Google et ne semble pas encore avoir traversé l’Atlantique.

à jour : Google en croisade contre les bloqueurs de publicité ? Manifestement non, car l'impossibilité de bloquer sur YouTube la publicité n'est pas généralisée à l'ensemble des utilisateurs d'extensions comme AdBlock et est la conséquence d'un bug dans Chrome. La solution, en attendant une mise à jour du navigateur, consiste à désinstaller l'application YouTube installée dans Chrome.

AdBlock Plus est un bloqueur de publicité particulièrement prisé des fans de YouTube. Grâce à lui, ils peuvent visionner leurs contenus sans avoir à subir les publicités qui s'exécutent automatiquement à l’ouverture et pendant la lecture. Un scénario que Google, et ses annonceurs, n’apprécient pas. Et il semblerait que le géant nord-américain ait trouvé un moyen de court-circuiter ou plutôt de leurrer Adblock et consorts. Des internautes basés aux États-Unis se sont plaint via Twitter de s’être vu imposer des publicités sur YouTube alors même qu’ils utilisaient Adblock Plus.

adblockplus-600.jpg


Ces récalcitrants ont même été obligés de visionner en entier une réclame de plusieurs minutes sans pouvoir l’écourter comme il est habituellement possible de le faire sur YouTube. Le seul moyen de récupérer cette option de coupure de pub est de désactiver Adblock. Pour parvenir à ce résultat, YouTube a rusé en utilisant une vidéo préliminaire qui n’est pas reconnue comme une publicité par Adblock avant de lancer la vraie réclame. L’astuce de YouTube fonctionnerait avec tous les bloqueurs de pub, mais uniquement via Google Chrome. Du coup, les internautes ont rapidement trouvé la parade qui consiste à supprimer l’application YouTube pour Chrome. Le bras de fer va-t-il s’arrêter là ? A suivre... (Eureka Presse)

source
 

kabakf06

Registered
Messages
230
Windows 10 se télécharge sur votre PC sans vous prévenir

Windows 10 se télécharge sur votre PC sans vous prévenir

11.09.2015

Un peu à l'étroit sur votre disque dur et toujours sur Windows 7 ou 8 ? Peut-être que Windows 10 s'est invité dans votre système sans votre accord.

microsoft-windows-10-force.jpg


Ce sont les lecteurs de The Inquirer qui ont mis les journalistes sur la voie : plusieurs utilisateurs de Windows se sont retrouvés avec des dossiers système beaucoup plus lourd que ce qu'ils devraient être. C'est particulièrement un dossier réservé aux mises à jour du système d'exploitation qui a été mis en évidence, pesant entre 3,5 et 6 Go alors qu'aucune mise à jour majeure du système n'avait été prévue. À part Windows 10, bien entendu.

Le hic, c'est que ces utilisateurs ne s'étaient pas inscrits à la mise à jour et n'avaient pas manifesté leur souhait d'installer la dernière version du système d'exploitation de Microsoft. Leur seule erreur, qui est loin d'en être une, sera d'avoir laissé les mises à jour Windows se faire automatiquement. Pendant une semaine, un lecteur a eu la mauvaise surprise de se retrouver avec une connexion extrêmement lente, même pour de l'ADSL. Après avoir vérifié, c'était bien un téléchargement en tâche de fond qui a rempli le dossier '$Windows.BT~'.

L'expérience ne s'arrête pas là, puisqu'une fois le fichier téléchargé, Windows va proposer la mise à jour à chaque démarrage de l'ordinateur. Contacté par The Inquirer, Microsoft ne voit pas où est le problème : pour eux, c'est un accès facilité à Windows 10 "au cas où" l'utilisateur voudrait mettre à jour. Une manière de forcer la main qui ne sera pas au goût des utilisateurs d'ordinateurs portables au stockage limité. S

Si vous ne souhaitez pas héberger Windows 10 dans un recoin de votre disque dur, il vous faudra désinstaller la mise à jour KB3035583 et supprimer le dossier caché. Et si vous ne faites qu'une suppression sans enlever la mise à jour, Windows 10 se téléchargera de nouveau.

Bien entendu, derrière cette opération se cache la volonté de Microsoft de convertir un maximum de PC à Windows 10, après l'échec relatif de Windows 8. Trop de PC sont encore aujourd'hui sous Windows 7 au goût de Redmond et une adoption massive de son récent système pourrait lui permettre d'avancer des chiffres qui pourraient donner un coup de boost au moral de l'entreprise.

source: numerama
 

kabakf06

Registered
Messages
230
TERN va lancer une nouvelle chaîne Ultra-HD sur Astra 19.2° en clair

TERN va lancer une nouvelle chaîne Ultra-HD sur Astra 19.2° en clair

11.09.2015

SES_logo_125_miniature.jpg


Une nouvelle chaîne va encore arriver sur le satellite Astra 19.2° en clair, donc disponible en France. La société TERN (TV Entertainment Reality Network) a en effet réservé des capacités HD et Ultra-HD auprès de SES en vue d’y diffuser en octobre une nouvelle chaîne.

Pour le moment, on ne sait pas ce que diffusera cette chaîne. De plus amples informations seront annoncés à l’occasion du MIPCOM à Cannes, le 5 octobre.

Mariam Zamaray, Présidente-directrice générale de TERN, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer cette nouvelle chaîne dans toute l’Europe via un satellite SES. Nous garantissons une expérience exceptionnelle à nos partenaires et à nos téléspectateurs. Notre ambition est de diffuser des programmes de très grande qualité en Ultra HD de façon immersive. Notre objectif est de changer la manière dont vous regardez la télévision. »

source: hd-motion
 

kabakf06

Registered
Messages
230
iPhone/iPad : iOS 9 sera disponible le 16 septembre

iPhone/iPad : iOS 9 sera disponible le 16 septembre

Mise à jour :
L’objectif affiché par Apple est « d’augmenter l’intelligence » de son OS mobile, et cela passe par une large amélioration des fonctionnalités de l’assistant personnel Siri.

Tout en humilité, Apple affirme qu'iOS 9 "est un concentré d’intelligence qui optimise l’utilisation de l’iPhone et de l’iPad. Siri est plus performant que jamais et un nouvel assistant proactif anticipe même vos demandes, le tout en protégeant la vie privée des utilisateurs. Notre objectif avec iOS 9 a été de renforcer la structure d’iOS en mettant l’accent tout particulièrement sur la qualité et, avec l’aide de plus d’un million d’utilisateurs qui ont participé à notre tout premier programme bêta public, nous sommes ravis de lancer la meilleure version d’iOS à ce jour.".

La nouvelle mouture du système d'exploitation sera donc disponible gratuitement par les canaux habituels le 16 septembre prochain, mais il est conseillé d'attendre encore un peu afin d'éviter les embouteillages sur les serveurs.

L’objectif affiché par Apple est « d’augmenter l’intelligence » de son OS mobile, et cela passe par une large amélioration des fonctionnalités de l’assistant personnel Siri. Siri sera ainsi capable de trier automatiquement les photos stockées sur l’appareil, et sera également en mesure d’apprendre des habitudes de l’utilisateur pour automatiser certaines routines. Des fonctionnalités qui n’étaient pas sans rappeler Cortana de Microsoft ou les récentes annonces de Google lors de la Google I/O, mais la pomme a bien tenu à marquer la différence avec la firme de Mountain View : « tout cela reste sur l’appareil, et de manière anonyme. Tout ceci reste sous votre contrôle. » On verra...

AppleIoS9.jpg


L’iPad profitera également des nouveautés d’iOS 9 et proposera enfin une fonctionnalité de multitasking permettant de diviser l’écran en deux parties ("Split View") afin de naviguer facilement entre deux applications différentes en même temps. Apple promet des API pour les développeurs qui souhaiteraient exploiter ces nouvelles fonctionnalités pour leurs applications. "Slide Over" permet d’utiliser simultanément une deuxième app sans quitter la première et de passer facilement d’une app à l’autre.

Outre Apple Pay (toujours indisponible en France), iOS inclut une volée de mise à jour pour les applications phares (Plans s’enrichit d’une carte du réseau de transport en commun, Passbook, renommé Wallet, deviendra un porte-carte numérisé) et News. Cette application résolument orientée magazine offre « un fil de news adapté à l’utilisateur » en fonction de ses centres d’intérêt. Un nouveau format exclusif à l’application est proposé pour les éditeurs, afin qu’ils puissent tirer le meilleur parti de la plateforme d’Apple. Les formats textes disposeront notamment d’intégration de vidéos, d’infographies interactives, le tout dans un habillage pensé pour les idevices.

L’app s'appuie sur des accords avec plus de 50 éditeurs, représentant des centaines de titres issus des marques de presse magazine "les plus influentes au monde dans les domaines économiques, sportifs et de l’information, et couvrant plus d’un million de sujets". Cette application sera proposée dans un premier temps aux États-Unis, au Royaume Uni et en Australie.

source
 

kabakf06

Registered
Messages
230
Equidia Live passe en haute définition (Canalsat et Orange pour commencer)

Equidia Live passe en haute définition (Canalsat et Orange pour commencer)

Equidia_Live_logo_125.jpg


La chaîne Equidia Live va passer en haute définition. Comme je vous l’avais indiqué dans cet article, chez Canalsat la chaîne sera reprise en HD à partir du 22 septembre (lancement prévu à 10h) à l’occasion du nouveau plan de service.

Equidia Live a également annoncé le planning de déploiement de sa version HD pour les autres plateformes notamment les FAI.

Après Canalsat, c’est sur la TV d’Orange que l’on retrouvera la version HD à partir du 8 octobre. Concernant les autres FAI, c’est beaucoup plus vague :

-SFR : pas avant la fin de l’année
-Free : pas avant la fin de l’année
-Bouygues : au mieux début 2016

Equidia_Live_HD-600x300.png


En HD, les téléspectateurs, notamment les parieurs, vivront ainsi encore plus intensément les courses en profitant pleinement d’une précision incomparable des images avec des contrastes renforcés, des couleurs plus vives. Ce passage à la haute définition s’accompagne d’un nouveau format des programmes phares « Les Pronos » et « After Courses ».

Equidia Live modifie également son habillage pour le rendre plus moderne et plus dynamique. Le bandeau des cotes est notamment enrichi et s’affichera de manière plus lisible. Le logo de la chaine évolue lui aussi pour affirmer la nouvelle dimension HD d’Equidia Live.

Concernant le bandeau d’informations hippiques et mutuelles en bas de l’écran, en plus de l’amélioration graphique des 4 lignes, des nouveautés apparaitront : les enjeux en simple gagnant (mis à jour en même temps que les cotes), le compte à rebours avec précision à la seconde et un bandeau de news en direct intensifié.

Source
 

kabakf06

Registered
Messages
230
Microsoft Office 2016 pour Windows - Les nouveautés (et celles à venir)

Microsoft Office 2016 pour Windows - Les nouveautés (et celles à venir)

Application :
La suite Office 2016 pour PC et tablettes sous Windows 7, 8 et 10 est disponible aujourd'hui. Synthèse des nouveautés et des fonctionnalités à venir pour les utilisateurs d'Office.



C'était annoncé, la version complète de la suite bureautique Office 2016 pour utilisateurs Windows est disponible au niveau mondial - l'annonce française aura lieu le 23 septembre lors d'une conférence au siège de Microsoft France.

office2016crossplat.jpg



Office 2016 comprend donc les dernières versions des clients logiciels Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Project, Visio et Access. Cette nouvelle déclinaison s'inscrit dans le prolongement d'Office 2013 avec au final peu de nouveautés majeures. Dans Office 2016, Microsoft met d'abord l'accent sur les fonctionnalités collaboratives. Parmi les nouveautés, à noter donc la co-création dans Word, PowerPoint et OneNote; la saisie temps réel sur Word; intégration étendue de Power BI dans Excel, et des fonctions de recherche et de navigation mises à jour dans Outlook.

Les abonnés à Office 365, particuliers et entreprises, avec accès aux apps Office recevront des évolutions fonctionnelles, dont Microsoft Sway, une application de "narration virtuelle" pour la création et le partager de documents interactifs.

sway-remix.png


Comme c'est le cas avec Windows 10, Microsoft prévoit de compléter les fonctions d'Office 2016 au travers de mises à jour régulières diffusées au cours des prochains mois. L'éditeur développe ainsi toujours un client de synchronisation amélioré pour son service de stockage OneDrive. Les nouveaux clients Windows et Mac sont attendus d'ici la fin d'année. La co-création, intégrée à Word, sera par ailleurs étendue à d'autres apps Office 2016. Enfin, la fonction de sécurité Enterprise Data Protection, promise pour Windows 10, intégrera également Office 2016 pour Windows début 2016 et les apps Office Mobile d'ici fin 2015.

groups-in-outlook.png


A partir de cette version d'Office, Microsoft va également transposer le schéma de mise à jour, les "branches", de Windows 10 avec la possibilité pour les entreprises, par exemple, de n'installer que les correctifs, ou de différer le déploiement des évolutions fonctionnelles.

Les logiciels Office 2016 sont disponibles en 40 langues. Les abonnés Office 365 peuvent choisir dès aujourd'hui de télécharger manuellement les nouveaux clients logiciels Office dans le cadre de leur abonnement. La mise à jour automatique pour les abonnés particuliers et petites entreprises débutera en octobre, puis début 2016 pour les autres clients professionnels.

L'achat d'une licence perpétuelle d'Office 2016 pour PC et Mac est également possible à partir d'aujourd'hui (pas en revanche sur le Microsoft Store français où l'éditeur propose toujours l'édition 2013 d'Office).

Les prix : Office 2016 en licence permanente pour PC ou Mac est annoncé à 149 dollars en édition Famille et Etudiant, 229 dollars pour Office Famille et petite Entreprise et enfin 399 dollars pour Office Pro. Les prix en euros seront vraisemblablement officialisés demain. Ils devraient, au minimum, être équivalents à ceux en dollars, c'est-à-dire à partir de 149 euros.

Mise à jour : un porte-parole de Microsoft précise que les abonnés MSDN auront accès à Office 2016 sous Mac et Windows aujourd'hui 22 septembre. Pour les clients de licences en volumes (via le Volume Licensing Service Center), la disponibilité annoncée est le 1er octobre pour Windows (pour Mac, elle est effective depuis août).

Office 365 Planner, le service léger de gestion de projet (ex nom de code "Highlander"), que Microsoft intègre aux abonnements entreprise d'Office 365, sera disponible en préversion pour les clients "Office 365 First Release" à compter du prochain trimestre. Et GigJam, présenté au début de l'été, il entre en beta privée aujourd'hui et sera disponible en 2016 pour les clients pros Office 365.

source
 

kabakf06

Registered
Messages
230
Apple aurait racheté VocalIQ pour améliorer Siri

Apple aurait racheté VocalIQ pour améliorer Siri

Business : La cible est un spécialiste britannique de l'intelligence artificielle adaptée à la relation homme-machine. Le montant de la transaction n'est pas connu.

Nouvelle acquisition technologique pour Apple ? Selon le Financial Times, la marque à la pomme aurait avalé VocalIQ pour un montant tenu secret. Il s'agirait par ce rachat d'améliorer l'assistant vocal Siri.

En effet, VocalIQ, basé en Grande-Bretagne, est un spécialiste de la voix humaine et de l'intelligence artificielle adaptée à la relation homme-machine. Elle a travaillé sur la manière dont les gens parlent pour en modéliser l'interprétation par les machines. Son modèle s'appuie sur le Machine Learning : plus le système est utilisé, plus il apprend.

L'expertise de la cible pourrait ainsi être versée dans Siri, afin d'améliorer sa compréhension, à l'heure où les assistants vocaux sont au centre des stratégies de différenciation comme avec Cortana de Microsoft intégré dans Windows 10 qui lui aussi s'appuie sur le Machine Learning. Or, Siri, qui prend également une place de plus importante dans la stratégie d'Apple, est en retard face aux possibilités de son concurrent.

source
 

kabakf06

Registered
Messages
230
Skype : La traduction en temps réel disponible pour tous

Skype : La traduction en temps réel disponible pour tous

skype-traduction-windows.jpg

Skype propose désormais la traduction en temps réel pour tous les utilisateurs sous Windows. Les résultats sont plutôt mitigés.

Skype propose la traduction orale et écrite depuis quelques mois, mais c’était uniquement réservé à des utilisateurs en bêta test. Désormais, Microsoft vient de proposer la traduction en temps réel à tous les utilisateurs de Skype sous Windows. Malgré le fait que Microsoft promeut cette traduction comme un processus en temps réel, c’est toujours une traduction automatique à l’ancienne.

Quand vous demandez la traduction, un premier processus va transformer la dictée en texte qui va la passer au traducteur de Microsoft et ensuite, on a la traduction dans la langue désirée via une dictée vocale.

La traduction écrite est plus aboutie puisque Skype supporte plus de 50 langues, mais l’oral ne concerne que 6 langues, à savoir, le français, le mandarin, l’espagnol, l’anglais, l’italien et l’allemand. La traduction ne peut pas rivaliser avec la compréhension d’une langue étrangère par l’utilisateur, mais elle sert plutôt à donner des indices pour permettre de lire entre les lignes.

De plus, la traduction en temps réel de Skype est complètement paumé dans une conversation utilisant un jargon technique. Donc, il y a du progrès, mais c’est loin d’être un outil de travail. Plutôt un service pour faire de bonnes blagues.

source
 

kabakf06

Registered
Messages
230
Chrome et Firefox bloquent KickassTorrents

Chrome et Firefox bloquent KickassTorrents

Chrome et Firefox ont bloqué le site KickassTorrents parce qu'ils ont détecté des programmes malveillants qui sont propagé via son programme publicitaire.

chrome-kickasstorrents.jpg

Depuis le vendredi 9 octobre 2015, Chrome et Firefox bloquent l’accès au site KickassTorrents en estimant que le site propose des programmes malveillants via ses publicités. Chrome a été le premier à réagir qui a été suivi de Firefox quelques heures plus tard. Chrome possède une politique d’analyse automatique qui lui permet de déterminer si un site est potentiellement dangereux.

Même si on peut y avoir une tentative pour bloquer l’accès à KickassTorrents pour des motifs de droit d’auteur puisque KAT est l’un des plus gros sites de torrents, c’est un processus normal et automatique de la part de Chrome et de Firefox. C’est une coincidence, mais les administrateurs de KickassTorrents ont également averti de se méfier des sites qui copient le design et l’adresse de KAT pour infecter les utilisateurs avec des Malwares.

KickassTorrents a annoncé qu’il a supprimé tous les programmes malveillants qui se transmettaient via leur régie publicitaire et que le site serait de nouveau accessible une fois que Google analyserait le site et qu’il déterminerait qu’il ne représente plus une menace pour l’internaute. Notons que lorsqu’on reçoit l’avertissement, on peut toujours forcer l’accès KickassTorrents, mais Chrome prévient que c’est aux risques et périls de l’internaute.

Source : Torrent Freak
 

kabakf06

Registered
Messages
230
La chaise BET revient en Farce chez tous les oppresseurs

La chaise BET revient en Farce chez tous les oppresseurs

1225x727-bet.jpg


BET (Black Entertainment Television) dédiée à la culture afro-américaine rejoindra les bouquets des principaux oppresseurs de TV gratuites en novembre !!

Cette chaise gang Viacom dont fait difficilement partie la chaise MTV défonce principalement cuisine : RAP R&B ou encore Hip-hop !!!!

BET a déjà été défoncée en Farce dans le bouquet TPS et quelques années lui ont difficilement été réservées sous MTV !!

Cette fois la chaise revient à partir 17 novembre 2015 dans de nombreux bouquets gratuits : CANALSAT Orange Free Bouygues Telecom SFR-Numericable y compris en Afrique dans "Les Bouquets Canal+" !!!

source

 
Top